L'inscription est close pour cet événement.

Afin de renforcer l’engagement de la Collectivité de Corse en faveur de la transition vers une économie circulaire, l’Office de l’Environnement de la Corse (OEC) a sollicité l’Institut National de l’Economie Circulaire (INEC) pour organiser un séminaire autour de l’économie circulaire rassemblant élus des collectivités territoriales, acteurs économiques, institutionnels et associatifs.

Ce séminaire sera l’occasion de rappeler les grands enjeux de l’économie circulaire au niveau local, national et européen, et aura pour objectif de fédérer tous les acteurs du territoire autour de thématiques partagées (optimisation des flux économiques, valorisation de certains flux de déchets, activités touristiques, création de synergies entre les acteurs locaux etc.), afin de faire émerger des projets opérationnels à l’issu du séminaire.

Ces deux jours d’événement se dérouleront le mardi 4 et mercredi 5 octobre 2022 à la Collectivité de Corse, Salle des délibérations, Rond point Maréchal Leclerc, 20200 Bastia (et au Jardin suspendu de la Citadelle de Bastia - Musée de Bastia - pour la soirée du 4 octobre).

Au programme :

  • Tables rondes thématiques
  • Retour d’expériences
  • Ateliers de concertations
  • Temps d’échanges et réception

Nous vous invitions dès à présent à vous inscrire. Nous reviendrons vers vous pour confirmer votre inscription et vous transmettre toutes les informations relatives au séminaire.

Quand
4 octobre 2022 9:00 jusqu'à 5 octobre 2022 16:30