L'inscription est close pour cet événement.

Chers membres, 

Alors que la nouvelle Assemblée entame ses travaux et que le gouvernement a été nommé, l’INEC met en place un groupe de suivi des travaux parlementaires pour échanger tout au long de cette mandature autour des enjeux législatifs de l’économie circulaire.

La configuration politique inédite, avec un gouvernement disposant d’une majorité relative à l’Assemblée, va nous obliger à repenser nos stratégies d’affaires publiques.

Ce groupe a pour but de centraliser nos points d’attention, de faire le lien entre les différentes propositions et de les porter auprès des parlementaires lors des échéances législatives à venir, en premier lieu desquelles, le PLF pour 2023 et la loi de programmation de l’énergie.

Il faudra être vigilant, entre autres sujets, sur l’intégration de l’économie circulaire dans la future SNBC, l’articulation de la TGAP, les dotations du fonds réemploi et réparation.

Cela permettra également la mise en place d’une veille régulière ainsi que l’identification et le décryptage des signaux faibles sur divers sujets touchant à l’économie circulaire.

Nous vous proposons de nous retrouver dans nos locaux (174 rue du Temple, 75003 Paris) le mercredi 20 juillet à 17h.

Quand
20 juillet 2022 17:00 jusqu'à 18:00